Alain-Fabien Delon remonte la pente grâce à Laura Bensadoun
Alain-Fabien Delon semble enfin retrouver un peu de sérénité après des mois particulièrement éprouvants. Deux mois après les funérailles de son père, dans la propriété familiale...
Deux mois après la disparition d’Alain Delon, Alain-Fabien Delon semble envisager un choix significatif. La perte de son père a laissé un vide dans la vie de ses trois enfants, qui ont tous quitté la propriété de Douchy dans le Loiret après avoir passé des mois à l’y accompagner dans ses derniers instants.
Aujourd’hui, le fils cadet d’Alain Delon a lui aussi pris un peu de recul lors d’une pause prolongée en Grèce.
Selon un proche, citée par le magazine « Point de Vue », cette retraite temporaire lui aurait permis de « souffler » après des moments éprouvants passés aux côtés de son père.
Mais ce séjour pourrait bientôt prendre fin, car Alain-Fabien Delon, qui a récemment officialisé avec sa compagne, songerait à revenir en France pour s’installer définitivement à Douchy.
Cette grande propriété de 55 hectares, marquée de souvenirs familiaux et des dernières années de son père,représente un lieu précieux pour les enfants Delon.
Pour Alain-Fabien Delon, qui a longtemps cultivé une image de fils rebelle et indépendant, ce retour aux sources marquerait une forme de stabilité.
Ce choix de s’ancrer là où son père a vécu ses derniers instants pourrait aussi témoigner de son désir de garder la mémoire de l’acteur vivante dans ce domaine.
Pour l’heure, l’acteur n’a pas confirmé publiquement cette intention, et aucun détail officiel sur cette installation potentielle à Douchy n’a été communiqué. Ce retour dans le Loiret, s’il se concrétise, serait symboliquement chargé pour le jeune homme, attaché à la fois à l’héritage et à la mémoire d’Alain Delon, dont la quiétude et les valeurs pourraient ainsi perdurer dans le cœur de sa famille.
Aller plus loin
Alain-Fabien Delon semble enfin retrouver un peu de sérénité après des mois particulièrement éprouvants. Deux mois après les funérailles de son père, dans la propriété familiale...
Deux mois après la mort d’Alain Delon des suites d’un cancer, son plus jeune fils, Alain-Fabien a craqué. Et il aurait quitté la France.
Disparu le 18 août dernier, Alain Delon a eu un enterrement à son image : privé, mais scruté par le monde entier. Un dernier hommage sur lequel est revenu son fils,...
Ces articles devraient vous intéresser :