
C’est une nouvelle page qui se tourne pour Miss France. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, c’est Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, qui a été élue Miss France 2025. Il y a peu, elle a été confrontée à un drame. Sa mère a été victime d’un...
La vie de Carla Bruni semble prendre un nouveau tournant. En effet, la chanteuse et ancienne mannequin a dû quitter précipitamment sa résidence parisienne, peut-être en raison de la maladie.
Et cela lui rappellerait fortement son départ d’Italie durant son enfance.
En 1975, à l’âge de 7 ans, celle qui partage désormais la vie de Nicolas Sarkozy devait en effet fuir avec sa famille au palais de Castagneto, à Turin, en raison de la menace des Brigades rouges, une organisation terroriste italienne d’extrême gauche.
La famille Bruni Tedeschi a été forcée de s’exiler à Paris, laissant derrière elle cette immense demeure de 40 pièces, chargée d’histoire. En 2009, cette propriété a été rachetée par le prince saoudien Al-Walid ben Talal pour la coquette somme de 17,5 millions d’euros.
Heureusement, Carla Bruni peut toujours se réfugier dans le château familial du cap Nègre, au Lavandou, dans le Var. Elle y passe tous ses étés entourée de sa mère, Marisa, et de sa sœur Valeria. Les antiquités et les toiles de maître, amassées par son père Alberto, riche industriel décédé en 1996, y ont trouvé leur place, pour le plus grand bonheur de la famille.
France Dimanche assure par ailleurs passerait de moins en moins de temps à Paris, peut-être en raison de la maladie dont souffre depuis 2019, un cancer du sein.
Les traitements de chimiothérapie et d’immunothérapie peuvent entraîner de nombreux effets secondaires, parfois difficiles à gérer au quotidien.
Carla Bruni aurait peut-être souhaité s’éloigner de son environnement habituel pour se concentrer sur sa guérison et retrouver une certaine sérénité.
Ces articles devraient vous intéresser :