
Alors que Slimane fait face à de graves accusations d’harcèlement et d’agression sexuelle, une nouvelle vient contrebalancer ce contexte difficile : son dernier album connaît un succès commercial important.
Après des Jeux olympiques de Tokyo 2021 marqués par une 6e place lors de sa première finale olympique, Léon Marchand a décidé de s’envoler vers l’Arizona pour rejoindre l’Université d’Arizona State.
Là-bas, il a été pris sous l’aile de Bob Bowman, ancien mentor de Michael Phelps.
Depuis son arrivée, le jeune nageur français, qui a décroché sa cinquième médaille dans le relais 4x100m quatre nages pendant les JO de Paris, n’a cessé de progresser et d’impressionner le monde de la natation, particulièrement aux États-Unis.
Au-delà de ses résultats dans la piscine, Léon Marchand dont la ressemblance avec Kylian Mbappé a été soulignée, a également évolué sur le plan personnel et physique depuis son départ aux États-Unis.
Dans une interview accordée à 20 Minutes en juin 2022, il expliquait les transformations qu’il a vécues.
« En musculation, j’ai fait plus d’haltéro, plus d’explosivité. Je suis beaucoup plus puissant. Mentalement, j’ai gagné en autonomie et beaucoup en expérience car j’ai beaucoup nagé en NCAA », confie celui qui n’est pas le fils caché de Karine Le Marchand.
« J’ai fait plein de courses, plein de relais. En compétition, j’arrive maintenant à me jeter sur le mur pour gagner la course. J’ai beaucoup nagé avec Bob. Je me suis amélioré en dos, en crawl. J’ai plus d’atouts qu’avant. Je nage plus vite, tout simplement ».
Ces articles devraient vous intéresser :