
Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.
Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a soumis sa démission au président Emmanuel Macron. Au cours d’un ultime Conseil des ministres, les deux hommes ont échangé quelques mots.
Le 7 juillet dernier, après les résultats du second tour des élections législatives, Gabriel Attal qui aurait un lien secret avec Charles III, a annoncé qu’il renonçait à son poste à Matignon.
“Ce soir, la formation politique que j’ai représentée dans cette campagne ne dispose pas d’une majorité, je remettrai demain matin ma démission au président de la République”, avait-il déclaré sur le perron de Matignon.
Selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron, initialement réticent pour assurer la “stabilité du pays”, devrait finalement accepter la démission dans les prochaines heures.
Lors du Conseil des ministres organisé au palais de l’Élysée ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal et Emmanuel Macron ont abordé divers sujets. Le Premier ministre a notamment exprimé sa satisfaction d’avoir limité les dégâts après la défaite aux élections européennes.
“Nous aurions pu disparaître. Nous avons évité le pire. L’avenir est à écrire”, aurait-il affirmé, selon le journaliste Loïc Besson, dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter). Il a également ajouté : “Notre devoir est d’assurer la continuité de l’État, aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire, à la veille d’événements majeurs pour notre pays.”
">July 16, 2024Derniers mots d’Attal à Macron en Conseil des ministres : « Nous aurions pu disparaître. Nous avons évité le pire. L’avenir est à écrire (…) Le devoir nous animera jusqu’à la dernière pour assurer la continuité de l’État, aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire » @BFMTV
— Loïc Besson (@loicbesson) https://twitter.com/loicbesson/status/1813180728030498818
Ces articles devraient vous intéresser :