Gabriel Attal démissionne, ce qu’il a dit à Emmanuel Macron ?

16 juillet 2024 - 17h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a soumis sa démission au président Emmanuel Macron. Au cours d’un ultime Conseil des ministres, les deux hommes ont échangé quelques mots.

Le 7 juillet dernier, après les résultats du second tour des élections législatives, Gabriel Attal qui aurait un lien secret avec Charles III, a annoncé qu’il renonçait à son poste à Matignon.

“Ce soir, la formation politique que j’ai représentée dans cette campagne ne dispose pas d’une majorité, je remettrai demain matin ma démission au président de la République”, avait-il déclaré sur le perron de Matignon.

Selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron, initialement réticent pour assurer la “stabilité du pays”, devrait finalement accepter la démission dans les prochaines heures.

Lors du Conseil des ministres organisé au palais de l’Élysée ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal et Emmanuel Macron ont abordé divers sujets. Le Premier ministre a notamment exprimé sa satisfaction d’avoir limité les dégâts après la défaite aux élections européennes.

“Nous aurions pu disparaître. Nous avons évité le pire. L’avenir est à écrire”, aurait-il affirmé, selon le journaliste Loïc Besson, dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter). Il a également ajouté : “Notre devoir est d’assurer la continuité de l’État, aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire, à la veille d’événements majeurs pour notre pays.”

">July 16, 2024

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gabriel Attal - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Brigitte Macron « Pas emballée » par la série biopic sur sa vie

Annoncé le 16 avril dernier par Gaumont, ce projet intitulé « Brigitte, une femme libre » retracerait « la trajectoire romanesque de la première dame" en six épisodes de 45 minutes.

Un mot sur une serviette bouleverse Cyril Hanouna

Alors qu’il profite de ses vacances, l’animateur de TPMP continue d’être au cœur de l’attention de ses fans. Ces derniers ne manquent pas une occasion de lui témoigner leur affection, comme en témoigne un récent épisode qui l’a particulièrement touché.

Adriana Karembeu : cash sur sa situation financière !

Adriana Karembeu ne fait pas dans la demi-mesure. Alors que sa relation avec Marc Lavoine bat son plein, l’ancienne mannequin a accordé une interview au magazine Nouvelle Ère dans laquelle elle se livre sans détour sur sa vie et notamment sur sa...

David Hallyday au cœur d’une affaire de meurtre

David Hallyday a rendez-vous avec Capitaine Marleau. La série portée par Corinne Masiero accueillera un invité de marque dans l’épisode À contre-courant, diffusé le 4 octobre prochain. Il endossera un homme impliqué dans une affaire de meurtre.

Matthieu Delormeau : Une rentrée sur Instagram avec un message sobre

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau, a fait son grand retour sur les réseaux sociaux. Après une pause estivale marquée par un hommage poignant à Alain Delon, il a posté un cliché de lui, prêt à reprendre le cours de sa vie.

Michel Sardou se confie sur ses petits-enfants

Michel Sardou était l’invité de Pascal Praud sur Europe 1 ce lundi 26 août, occasion de livrer quelques confidences sur sa famille, notamment sur son rôle de grand-père.

Pierre Palmade décline un projet lucratif malgré 250 000 euros de dettes

Pierre Palmade traverse une période compliquée, marquée par des difficultés financières et une condamnation à deux ans de prison ferme pour blessures involontaires suite à l’accident de la route qu’il a causé en février 2023.

Rencontre d’Emmanuel et Brigitte Macron : Cyril Hanouna partage une version inédite

Cyril Hanouna révèle les véritables débuts de l’histoire entre Emmanuel et Brigitte Macron, ensemble depuis plus de 20 ans.

Sans logement à son nom : La particularité surprenante de Gabriel Attal

Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.