Il s’agit d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu.
« Bon voilà, après plus de trois ans de travail, entre l’écriture, la prépara, le tournage, le montage…On arrive près de la fin de ce film », annonce—t-il sur sa page Instagram, où il partage avec sa communauté virtuelle une photo sur laquelle on le découvre sur la console de montage.
« Mon quotidien, le montage avec cet homme merveilleux qu’est Simon Jacquet », a-t-il indiqué.
Malgré une supposée rupture, Guillaume Canet devrait assurer Marion Cotillard la promotion de leur film.
« Je ne peux pas vous dire s’il s’agit à ce jour d’une rupture définitive mais je crois savoir que Marion n’aurait pas supporté le fait que Guillaume soit très souvent absent. Elle trouvait qu’il avait la tête ailleurs sans savoir les réelles raisons de ces absences. C’est pourquoi, elle a décidé de faire une pause. Depuis cette décision, Marion est un peu en mode introspection, et Guillaume souffrirait beaucoup de cet éloignement… », confiait une source au magazine Intimité.
Au fil des années, leurs carrières respectives ont pris de l’ampleur, mais leur belle histoire d’amour n’en avait apparemment pas souffert. Marion Cotillard et Guillaume Canet sont devenus les parents de Marcel le 19 mai 2011 et de Louise le 10 mars 2017. Et inutile de préciser « que rester ensemble aussi longtemps, malgré leurs métiers si exposés en raison d’une médiatisation pesante et quotidienne, c’est un exploit ».
Quoiqu’il en sera, « Marion Cotillard sera à l’affiche, en février 2023, de « Astérix et Obélix : l’empire du Milieu » où elle campe Cléopâtre, réalisé par Guillaume Canet, lequel jouera Astérix. La rupture n’est décidément pas pour demain ».