Sophie Davant fait aujourd’hui la une des magazines pour une raison inattendue. Si son couple avec William Leymergie semble solide, ce n’est pas de lui dont il est question cette fois-ci. Les révélations concernent plutôt les petits ajustements...
Suite au soutien de Marion Cotillard envers le groupe écologiste dissous par le gouvernement, Guillaume Canet semble avoir tranché. L’acteur-réalisateur a choisi de se faire discret des réseaux sociaux, affichant ainsi une absence remarquée.
Marion Cotillard, dans un message engagé partagé sur Instagram, a exprimé son "soutien absolu" envers le mouvement des Soulèvements de la Terre. Ce collectif écologiste a récemment été dissous par les autorités, et l’actrice n’a pas hésité à critiquer à la fois l’inaction climatique et les « intimidations » dont ils ont été victimes.
Dénonçant une « dérive sécuritaire » inquiétante, l’actrice oscarisée, maman de deux enfants, a souligné la gravité de la situation en France. Elle déplore que ceux qui alertent sur les dangers qui menacent notre monde et notre humanité soient désormais qualifiés de criminels ou d’écoterroristes. Pendant ce temps, les responsables qui continuent d’investir massivement dans les énergies fossiles, mettant en péril notre planète, semblent rester impunis.
Face à ces critiques et à la polémique qui a suivi, Marion Cotillard a choisi de garder le silence. Elle n’a pas répondu directement aux attaques dont elle a été la cible. Cependant, depuis lors, elle et son compagnon Guillaume Canet ont fait preuve de discrétion sur les réseaux sociaux, préférant s’éloigner de l’agitation médiatique. Une décision qui ne manque pas d’attiser la curiosité et les questionnements autour de leur position et de leur engagement.
Ces articles devraient vous intéresser :