Dans le cadre de ce documentaire, considéré comme une bombe par le Palais royal, le second fils de Charles cible directement le prince et la princesse de Galles.
Le mariage des Cambridge serait arrangé, et l’héritier du trône britannique n’était pas amoureux de sa femme. Des frictions conjugales sont ainsi alimentées.
« Les hommes de ma famille s’efforcent d’épouser quelqu’un qui correspond à ce moule plutôt que d’épouser quelqu’un qui leur est destiné », a-t-il lancé, laissant ainsi entendre que seul son mariage avec Meghan Markle, rencontrée sur Instagram, est un mariage d’amour.
« Ma mère a pris la plupart, sinon la totalité, de ses décisions avec son cœur - et je suis son fils », lâche-t-il ensuite. Le prince William serait formaté.
"Ce que les gens doivent comprendre, c’est qu’en ce qui concerne une grande partie de ma famille, tout ce que [Meghan] a dû traverser, ils l’ont également subi", a par ailleurs déclaré le prince Harry dans le cadre de ce documentaire.
"C’était presque comme un rite de passage. Certains membres de la famille pensaient : ‘Mais ma femme a dû passer par là, alors pourquoi ta petite amie devrait-elle être traitée autrement ? Pourquoi devrais-tu bénéficier d’un traitement de faveur ? Pourquoi devrait-elle être protégée ?´ Et j’ai dit que là différence résidait dans la couleur de peau.”