
Meghan Markle et le prince Harry semblent une fois de plus en désaccord avec Charles III, avec lequel les ponts semblent coupés.
Kate Middleton et le prince William doivent-ils se préparer à monter sur le trône après que le roi Charles III a été diagnostiqué avec un cancer. L’état du souverain serait-il inquiétant ?
Isabelle Rivère, journaliste, spécialiste de la monarchie britannique, s’est livrée à ce sujet dans une prise de parole auprès de FranceInfo. Elle affirme quela santé du roi Charles IIIn’est pas un sujet de préoccupation. Le père du prince William a une hygiène de vie irréprochable. Sans doute qu’il se remettrait d’aplomb après cette terrible épreuve.
« C’est un homme qui a une vraie hygiène de vie. Il n’a jamais fumé. Son grand-père, le roi George VI, qu’il a très peu connu puisqu’il est mort lorsqu’il avait trois ans, était un gros fumeur et est mort d’un cancer. Le roi George V, son arrière-grand-père, est, lui aussi, mort d’un cancer », explique-t-elle dans le cadre de cet entretien.
« Edouard VII, le père de George V, est lui aussi probablement mort d’un cancer. Tous trois étaient de gros fumeurs. Donc le roi Charles III a toujours fait en sorte d’avoir une hygiène de vie irréprochable ». C’est un homme qui a toujours été sportif, qui, aujourd’hui encore, continue de beaucoup marcher ».
« Il n’y avait pas vraiment d’inquiétude autour de sa santé. On lui a toujours connu une énergie assez considérable », fait savoir cette spécialiste avisée de la famille royale britannique.
Le beau-père de Kate Middleton ne serait pas mourant. Il serait sans doute remis d’aplomb.
Le prince William, préoccupé par la santé de son père, a le temps de se préparer à gouverner dans son ombre.
Ces articles devraient vous intéresser :