Kate Middleton, les secrets de son dossier médical
Alors que Kate Middleton se remet d’une intervention chirurgicale abdominale, de nouveaux détails émergent sur son état de santé, révélant une situation plus complexe que prévu.
Kate Middleton et le prince William doivent-ils se préparer à monter sur le trône après que le roi Charles III a été diagnostiqué avec un cancer. L’état du souverain serait-il inquiétant ?
Isabelle Rivère, journaliste, spécialiste de la monarchie britannique, s’est livrée à ce sujet dans une prise de parole auprès de FranceInfo. Elle affirme quela santé du roi Charles IIIn’est pas un sujet de préoccupation. Le père du prince William a une hygiène de vie irréprochable. Sans doute qu’il se remettrait d’aplomb après cette terrible épreuve.
« C’est un homme qui a une vraie hygiène de vie. Il n’a jamais fumé. Son grand-père, le roi George VI, qu’il a très peu connu puisqu’il est mort lorsqu’il avait trois ans, était un gros fumeur et est mort d’un cancer. Le roi George V, son arrière-grand-père, est, lui aussi, mort d’un cancer », explique-t-elle dans le cadre de cet entretien.
« Edouard VII, le père de George V, est lui aussi probablement mort d’un cancer. Tous trois étaient de gros fumeurs. Donc le roi Charles III a toujours fait en sorte d’avoir une hygiène de vie irréprochable ». C’est un homme qui a toujours été sportif, qui, aujourd’hui encore, continue de beaucoup marcher ».
« Il n’y avait pas vraiment d’inquiétude autour de sa santé. On lui a toujours connu une énergie assez considérable », fait savoir cette spécialiste avisée de la famille royale britannique.
Le beau-père de Kate Middleton ne serait pas mourant. Il serait sans doute remis d’aplomb.
Le prince William, préoccupé par la santé de son père, a le temps de se préparer à gouverner dans son ombre.
Aller plus loin
Alors que Kate Middleton se remet d’une intervention chirurgicale abdominale, de nouveaux détails émergent sur son état de santé, révélant une situation plus complexe que prévu.
Le prince William s’apprête à faire une déclaration lors de son retour aux fonctions royales ce matin, marquant ainsi sa première apparition publique depuis que son père, le roi...
Ces articles devraient vous intéresser :