Les relations tendues au sein de la famille royale se confirment. Le prince Harry et son épouse, la duchesse Meghan, ont été exclus d’un événement de grande importance, alimentant ainsi les spéculations sur leur relation avec le roi Charles III.
Le prince William, considéré comme pondéré et très calme, aurait révélé un autre visage, comme le rapporte le magazine OK !, qui se base sur les révélations d’un spécialiste des têtes couronnées.
Dans son livre "Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown", le journaliste Valentine Low a révélé une dispute de 2017 impliquant le prince William, le roi Charles III et le prince Andrew concernant le secrétaire particulier de la reine, Lord Christopher Geidt.
Après une discussion animée avec les deux membres de la famille royale, Geidt aurait été viré. Il aurait été écarté de ses fonctions, une décision que le mari de Kate Middleton n’aurait pas approuvée.
Selon cet ouvrage, le prince William aurait estimé que Lord Christopher Geidt avait oeuvré afin de moderniser l’institution monarchique.
L’ancien secrétaire privé de la reine Elizabeth II était, comme le précise la publication, a été le mentor de William pendant de nombreuses années.
William s’est senti très mal pour un homme qui avait été un pilier de l’institution de la monarchie et qui « avait également joué un rôle important dans la formation du gouvernement de coalition ».
Ces articles devraient vous intéresser :