
Le drame du 22 avril dernier a bouleversé la vie de Kendji Girac et de sa compagne Soraya. Le chanteur s’est tiré une balle dans le thorax, un geste qu’il aurait commis après une dispute avec sa compagne. Et celle-ci le protège.
Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a traversé une épreuve des plus difficiles. Si elle a retrouvé un certain équilibre, c’est en partie grâce à sa foi, comme le révèle l’écrivain Robert Hardman dans son ouvrage "Charles III : New King. New Court. The Inside Story".
Alors que la princesse de Galles a repris progressivement ses engagements officiels, il semblerait que la religion ait joué un rôle essentiel dans son combat contre la maladie.
La princesse s’est tournée davantage vers la foi, trouvant dans cette dernière un réconfort et une force intérieure, rapporte le magazine France Dimanche.
Toutefois, cette ferveur religieuse ne serait pas partagée de la même manière par son époux, le prince William.
Selon Robert Hardman, le fils de Charles III, bien que croyant, aurait une vision plus moderne de la religion et serait moins attaché aux traditions religieuses.
Le prince William pourrait même ne pas reprendre le titre de gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre lorsqu’il deviendra roi, préférant ainsi s’éloigner quelque peu des institutions religieuses.
Malgré cela, le prince "respecte beaucoup les institutions", précise Robert Hardman.
Cette divergence de vues entre Kate Middleton et le prince William sur la religion pourrait selon le magazine people, créer des frictions au sein du couple royal.
Ces articles devraient vous intéresser :