Patrick Sébastien, qui lui a donné sa chance à ses débuts, donne aujourd’hui de ses nouvelles dans un entretien accordé à Buzz TV.
« J’adore Jean parce qu’il est resté très attaché à ses racines, mais il a une famille, et c’est ça la clé », a-t-il précisé lors de cet échange. « Il a sa famille qui veille sur lui et le protège, car c’est parfois compliqué. Après les Oscars, il m’a confié : “Je suis dans une prison dorée, je ne peux pas bouger.” »
Une chose que le père de quatre enfants, dont Jeanne et Alice, nées de son mariage avec Nathalie Péchalat, regrette particulièrement est la célébrité.
« La célébrité aujourd’hui, elle est vraiment difficile. Avec les selfies en plus, c’est encore plus compliqué », a ajouté Patrick Sébastien en citant les propos de Jean Dujardin.
Cette période post-Oscar, l’acteur a eu l’occasion d’en parler lors d’un entretien accordé à TF1.
Certains pensaient qu’il allait quitter la France.
« La messe était dite : vous avez l’Oscar, vous devez forcément quitter ce pays », a lâché celui qui n’avait de grands rêves hollywoodiens. Son modèle de carrière, c’est Jean-Paul Belmondo. Il aime être qualifié d’"acteur populaire" et, comme il le résume à raison, "populaire, c’est pas vulgaire".