Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière édition, détaillant les allégations portées contre l’acteur.
Edouard Baer a répliqué à la journaliste du Monde qui l’a dézingué, en dénonçant son comportement.
Aux commandes depuis début octobre de la matinale de Radio Nova, l’acteur avait reçu il y a quelques jours la visite de la journaliste du Monde, Josyane Savigneau, qui espérait lui consacrer un portrait, à l’occasion de son retour au théâtre avec « Un pedigree de Patrick Modiano » au théâtre Antoine.
Et elle a été déçue de leur rencontre comme elle l’écrit dans un article intitulé « Les habits neufs de Radio Nova », où Edouard Baer est présenté comme prétentieux, hautain et désinvolte.
« D’emblée il est odieux. Furieux qu’on ait osé désobéir – il aurait exigé qu’on ne vienne qu’à 7 h 30 –, il insiste haut et fort : il n’a rien demandé, on a omis de le prévenir, on lui pourrit la vie, on va lui faire rater son émission, qu’on dégage. Avec plaisir. Dans une vie de journaliste, il arrive parfois que l’on rencontre, c’est fatal, des gens désagréables. A ce point d’arrogance et de mépris, c’est plus que rare. Morale de l’histoire : quand on remplace les journalistes par des stars, on s’expose à ce genre de caprices », indique la journaliste.
« On écoute la matinale dans un bureau. En régie, cela risquerait de perturber la star à l’antenne. Là, on retrouve avec plaisir la voix de Baer, son ton décalé, ses improvisations bienvenues, son accueil chaleureux des participants » indique-t-elle.
Edouard Baer a répliqué à cet article sur Twitter.
">6 novembre 2016@elo2606 @josavigneau @lemondefr Oui ... Ce serait bien... Répondre aux insultes par le bisou ...je suis pour !!
— Edouard Baer (@edouardbaer) https://twitter.com/edouardbaer/status/795314201325666305
Ces articles devraient vous intéresser :