Laura Smet a apporté son soutien indirect à Édouard Baer, qui fait face à de graves accusations. En effet, six femmes, dans une enquête menée par Mediapart et Cheek, l’ont accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles.
En réaction, la fille de Johnny Hallyday a publié une vidéo sur Instagram où l’on voit le comédien, visiblement affecté par cette épreuve. Elle a accompagné cette publication d’un message encourageant : "Ta vie, c’est maintenant, plus tard, il sera trop tard".
En mai dernier, Édouard Baer a été au cœur d’une polémique. Des témoignages accablants, publiés par Mediapart, mettaient en lumière des faits s’étalant sur plusieurs années, de 2013 à 2021.
Les victimes présumées, pour la plupart des jeunes femmes afro-descendantes, ont relaté des faits survenus dans un cadre professionnel, lors de rencontres avec l’acteur dans le milieu des médias ou du théâtre. Il est important de noter qu’aucune plainte n’a été déposée à ce jour.
Suite à ses accusations, Édouard Baer a tenu à apporter des excuses.
« Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués, mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes », avait-il répondu dans un communiqué.
Édouard Baer avait aussi présenté ses excuses aux six femmes qui l’accusent : « Je n’ai pas eu l’intelligence de le percevoir. J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses. »