Agressions sexuelles : Édouard Baer brisé par les accusations
Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière...
Interrogée par La Tribune Dimanche sur les accusations visant ses anciens compagnons de scène, Gérard Depardieu et Edouard Baer, Sandrine Kiberlain a exprimé son désarroi et sa prudence face à ces affaires sensibles.
Concernant Edouard Baer, avec qui elle a partagé une relation amoureuse comme le révélait le magazine Closer l’actrice se montre protectrice. Elle se porte à sa rescousse.
« J’ai trop d’affection pour Edouard pour le résumer à ce dont on l’accuse. Et même en parler, c’est lui accorder trop d’importance. Il s’est très bien excusé, ses propos sont éloquents, il est intelligent."
Face aux accusations contre Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain se dit pour l’instant réservée. ».
« Je fais partie de celles qui l’ont côtoyé dans des contextes privilégiés, et si demain j’apprends que les faits reprochés sont avérés, je serais effarée », a fait savoir l’actrice.
Si elle salue le courage des femmes qui brisent le silence, l’actrice redoute néanmoins "le jugement médiatique". Pour elle, la présomption d’innocence est bafouée : « Quand les procès auront lieu, on verra. Il faut que les plaintes soient entendues, mais au bon endroit : devant des juges. Ce n’est pas à nous de faire le procès ».
Gérard Depardieu et Edouard Baer nient les accusations portées contre eux et bénéficient de la présomption d’innocence.
Aller plus loin
Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière...
Ces articles devraient vous intéresser :