« Je peine à y croire », Sandrine Kiberlain défend Edouard Baer, son ex

2 juin 2024 - 12h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogée par La Tribune Dimanche sur les accusations visant ses anciens compagnons de scène, Gérard Depardieu et Edouard Baer, Sandrine Kiberlain a exprimé son désarroi et sa prudence face à ces affaires sensibles.

Concernant Edouard Baer, avec qui elle a partagé une relation amoureuse comme le révélait le magazine Closer l’actrice se montre protectrice. Elle se porte à sa rescousse.

« J’ai trop d’affection pour Edouard pour le résumer à ce dont on l’accuse. Et même en parler, c’est lui accorder trop d’importance. Il s’est très bien excusé, ses propos sont éloquents, il est intelligent."

Face aux accusations contre Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain se dit pour l’instant réservée. ».

« Je fais partie de celles qui l’ont côtoyé dans des contextes privilégiés, et si demain j’apprends que les faits reprochés sont avérés, je serais effarée », a fait savoir l’actrice.

Si elle salue le courage des femmes qui brisent le silence, l’actrice redoute néanmoins "le jugement médiatique". Pour elle, la présomption d’innocence est bafouée : « Quand les procès auront lieu, on verra. Il faut que les plaintes soient entendues, mais au bon endroit : devant des juges. Ce n’est pas à nous de faire le procès ».

Gérard Depardieu et Edouard Baer nient les accusations portées contre eux et bénéficient de la présomption d’innocence.

Sujets associés : Edouard Baer - Sandrine Kiberlain - Agression et Cambriolage

Aller plus loin

Agressions sexuelles : Édouard Baer brisé par les accusations

Édouard Baer traverse une période difficile depuis qu’il a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Journal de France revient sur ses déboires dans sa dernière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alex Goude dévalisé en plein Paris : appel à témoins et message aux voleurs

Comme le rappelle le magazine France Dimanche, Alex Goude a été victime d’un vol à Paris le dimanche 23 juin dernier.

Audrey Fleurot : Une terrible agression

Audrey Fleurot aurait été confrontée à une terrible agression, sur laquelle un magazine people revient.

Anne-Sophie Lapix sous le choc : Cinq individus arrêtés après une tentative de home-jacking

La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.

Iris Mittenaere brisée : ce que l’on sait sur la fortune de Bruno Pelat

Iris Mittenaere et Bruno Pelat ont vu leur relation passer au crible de l’attention publique à la suite d’une accusation de violence conjugale.

Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas victimes de cambriolage : Des mesures préventives annoncées par Gabriel Attal

Gabriel Attal, le premier ministre, s’est livré dans les colonnes du Parisien, occasion de rassurer les nombreuses célébrités dont Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas, victimes de cambriolage. Des mesures seront prises avant l’été.

Camille Lellouche invitée C à Vous : « On ne guérit jamais » des violences conjugales

Camille Lellouche se livre à coeur ouvert. Dans son livre autobiographique "Tout te dire", l’artiste évoque les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Un traumatisme qui la hante encore aujourd’hui. Et elle en parle dans l’émission...

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe

Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Patrick Bruel : concert menacé à La Rochelle, des accusations d’agression sexuelle persistent

L’ombre des accusations plane sur le concert de Patrick Bruel aux Francofolies de La Rochelle. Le chanteur est accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes, et un collectif féministe demande sa déprogrammation.

Stéphane Plaza : L’enquête interne de M6 relancée après de nouvelles révélations

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que le jugement pour violences conjugales est prévu pour le 28 août prochain, de nouvelles accusations viennent s’ajouter au dossier.

Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.