Ce 15 septembre, Yann Barthès proposera ce soir un nouveau numéro de « Quotidien », son rendez-vous sur TPMP, avec un invitée de marque, Étienne Daho. Le chanteur vient pour présenter son dernier opus baptisé « Tirer la nuit sur les étoiles ».
Et il annonce une tournée qui va parcourir l’ensemble de la France, avec un concert très attendu à l’Accor Arena de Paris le 22 décembre prochain.
Il chantera aussi en duo avec Vanessa Paradis.
Quelques mois plus tôt, il faisait couler beaucoup d’encre, en raison de sa secrète avec Vanessa Paradis, une histoire qui est enfin révélée au grand jour.
Selon les révélations du magazine Ici Paris, les deux artistes vivent une passion intense. Mais pas amoureuse. Cette histoire est en réalité le fruit de leur collaboration artistique dans le clip de la chanson « Tirer la nuit sur les étoiles ».
« La nuit nous appartient, Première étreinte au matin pâle, Lie ton destin au mien », chantent-ils en parfaite harmonie. Cette collaboration tant attendue par leurs admirateurs a suscité des émotions vives.
« Ça fait longtemps que j’ai envie de travailler avec elle. Nous nous sommes déjà croisés, elle m’a invité à monter sur scène avec elle, nous avons repris certains de ses titres... Mais nous n’avions jamais chanté ensemble sur une chanson inédite », avait-il confié récemment lors d’une interview sur RTL.
« Dès le début de l’écriture de la chanson, sa voix s’est imposée comme une évidence », a-t-il admis.
Il avait conclu en plaisantant : « Nous sommes tous amoureux d’elle ». Une déclaration qui confirme l’admiration réciproque qui unit ces deux artistes talentueux.