Rachida Dati était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8. Si elle n’a pas évoqué sa vie sentimentale, elle a fait une petite allusion à sa fille Zohra.
Dans son brûlot « La cause du peuple », sorti il y a quelques jours, Patrick Buisson relaye des propos prêtés à Rachida Dati, qui aurait balancé sur Rama Yade.
L’ex conseiller de Nicolas Sarkozy relaye une conversation qu’aurait eue Nicolas Sarkozy avec Rachida Dati, alors ministre de la justice, à l’occasion d’une visite officielle à Washington en 2007.
Le président de la république était alors accompagné de plusieurs ministres dont Rachida Dati et Rama Yade.
L’ex garde des sceaux n’avait pas épargné le seconde dont elle aurait moqué le style vestimentaire.
« On vous fait honneur, monsieur le président. Enfin, sauf Rama Yade. Elle ne sait pas se mettre en valeur. Je sais bien que ce n’est pas simple parce qu’elle a un gros cul de black, mais elle pourrait faire un effort tout de même », aurait lancé la maire du VIIème arrondissement de Paris.
« Au moins, Fadela [Amara, secrétaire d’Etat chargée de la ville, ndlr] suit mes conseils, elle est allée chez le coiffeur ».
Nicolas Sarkozy lui aurait alors répondu : « Je l’avais pourtant bien briefée sur ses tenues pour la réception de la Maison Blanche. Pas de minijupes, pas de couleurs criardes à l’africaine mais une robe noire et sobre ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :