Le 8 septembre prochain marquera le premier anniversaire du décès de la regrettée reine Elizabeth II. Selon les informations relayées par le Mirror, le prince William et Kate Middleton ont prévu de rendre un hommage public à cette occasion.
Suite à l’attentat de Berlin qui a fait une dizaine de morts et une vingtaine de blessés, la reine Elizabeth aurait décidé de renforcer sa sécurité.
D’après le « Daily Mail » qui relaye un communiqué de Scotland Yard, la sécurité autour de Buckingham Palace, le résidence londonienne de la reine, a été renforcée.
Les riverains ont désormais interdiction de circuler devant le palais royal lors de la relève de la Garde, une séquence scrutée habituellement par des centaines de touristes stationnées derrière les grilles de la propriété d’Elizabeth II entre 10h45 et 12h30.
La police londonienne explique dans un communiqué que le renforcement de la sécurité a été décidé pour éviter tout accident dans un contexte marqué par les attentats terroristes.
Scotland Yard est mobilisé pour prévenir un éventuel risque en cette fin d’année.
Des « plans détaillés pour la protection des événements publics pendant la période de Noël et du nouvel an » ont été décidés.
Ces articles devraient vous intéresser :