Meghan Markle écartée du chevet d’Elizabeth II ?

31 juillet 2024 - 13h47 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une nouvelle révélation vient secouer la famille royale britannique. Selon le livre "Catherine, la princesse de Galles" de Robert Jobson, le roi Charles III aurait interdit à Meghan Markle de se rendre à Balmoral pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II, sur son lit de mort.

Cette décision aurait obligé le prince Harry à faire le déplacement seul, séparément de son frère William et des autres membres de la famille royale. Une nouvelle qui risque de relancer les tensions au sein de la monarchie.

Si les raisons exactes de cette interdiction restent floues, certains observateurs y voient une conséquence directe du départ des Sussex de la famille royale. Bien que la reine Elizabeth II ait accepté leur décision, elle aurait été déçue de les voir quitter leurs fonctions.

« Elle savait que lui et Meghanavaient beaucoup à offrir et qu’ils attiraient certainement la jeune génération comme aucun des autres membres de la famille royale ne pouvait le faire », écrit Robert Jobson, auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale.

Cette révélation vient donc s’ajouter à la longue liste des tensions qui marquent les relations entre les Sussex et le reste de la famille royale. L’affaire promet de faire couler beaucoup d’encre et de relancer le débat sur les raisons du départ de Meghan et Harry.

Sujets associés : Charles III - Elizabeth II - Meghan Markle - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Meghan Markle menacée en Angleterre

Le prince Harry est très inquiet pour la sécurité de son épouse Meghan Markle, très menacée en Angleterre. C’est pourquoi le couple ne devrait pas effectuer de voyage ensemble...

Meghan Markle accablée, Harry, dos au mur, envisage un retour vers la famille royale

L’avenir incertain du prince Harry pourrait le ramener vers le giron royal. Et un éventuel retour à Londres pourrait sans doute choquer Meghan Markle.

Meghan Markle et Prince Harry : Des vacances de rêve en famille sur une ile isolée

Le prince Harry et Meghan Markle ont prévu des vacances d’été inoubliables avec leurs enfants, Archie, 5 ans, et Lilibet, 3 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drame à Montecito : Prince Harry admis à l’Hôpital, Meghan Markle pointée du doigt

Le prince Harry serait passé par un moment difficile à Montecito, le quartier huppé des États-Unis où il réside avec sa femme Meghan Markle. Les choses ont atteint un point critique qui aurait nécessité une intervention médicale d’urgence.

Brigitte Macron s’éloigne de Gabriel Attal

Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.

Prince Harry exaspère Charles III : Des Blessures du passé révélées dans sa série choc

Prince Harry se livre en toute franchise : ses révélations poignantes sur les séquelles de son passé au sein de la famille royale. Charles III risquerait d’être irrité.

Prince Harry et Meghan Markle, main basse sur l’héritage !

Le prince Harry est sur le point de toucher un joli pactole. En effet, comme le veut la volonté de la reine mère, le duc de Sussex va hériter d’une part conséquente de sa fortune à l’occasion de ses 40 ans, célébrés le 15 septembre prochain. Meghan...

Charles III face au cancer : Le soutien inestimable de George, Charlotte et Louis

Moins d’un an après son couronnement, Charles III doit affronter un autre défi de taille : un diagnostic de cancer. Cette nouvelle a plongé les Britanniques dans l’inquiétude, d’autant plus après son hospitalisation pour une opération de la prostate....

Camilla Parker-Bowles, ses secrets bien gardés, sa méthode pour domper les humeurs explosives de Charles

Selon un expert royal, Camilla Parker-Bowles a développé une méthode efficace pour gérer les sautes d’humeur du roi Charles III. Son approche ? Reculer et laisser éclater sa colère.

François Berléand : Il tacle le comportement de diva de Catherine Deneuve

François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage

Pourquoi la présence de Kate Middleton au Festival du Souvenir a-t-elle choqué ?

L’apparition de Kate Middleton aux côtés du roi Charles et du prince William au Festival annuel du Souvenir a suscité une petite polémique.

Kate Middleton « malade » pour Prince William : Les révélations sur un face-à-face avec Meghan Markle et Harry

Kate Middleton était extrêmement préoccupée par l’état d’esprit du prince William peu avant la prise de parole de Meghan Markle et du prince Harry lors de leur célèbre entrevue avec Oprah Winfrey, il y a deux ans de cela.

Prince Harry et Meghan Markle : Un tournant majeur avec Kate et William, les indices subtils

Après un été de changements, le prince Harry et Meghan Markle semblent prêts à tourner la page sur leur ancienne vie, et de couper les ponts avec la famille royale dont Kate Middleton et le prince William.