Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.
Depuis le printemps dernier, Renaud évoquait sans retenue la vente de sa collection de BD, qui aurait servi à financer la maison que sa fille Lolita partageait avec Renan Luce avec lequel elle serait séparée.
Cet étalage sur sa vie privée a eu le don d’agacer sa fille de 36 ans, qui se livre dans les colonnes du Parisien, à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée « Les Brumes de Sapa ».
Interrogée sur la vente aux enchères par Renaud de près de 200 lots de bandes dessinées, issus de la collection personnelle, la dessinatrice met les pendules à l’heure.
« L’histoire est beaucoup plus compliquée, explique Lolita Séchan. Je me bats depuis des années pour qu’il garde cette collection. Moi je ne parle pas de ma vie privée et cela m’a un peu énervée qu’il le fasse ».
« Heureusement, c’est très rare. Mais parfois, quand il répond aux questions, il ne sait pas s’arrêter et s’en mord les doigts après. », regrette-t-elle.
Cette vente publique avait rapporté près de 1,4 million d’euros. Selon Renaud, le produit de cette vente était destiné à sa fille de la soutenir dans le rachat de la maison qu’elle partageait avec Renan Luce.
Ces articles devraient vous intéresser :