Renaud a fait taire les rumeurs sur sa santé en offrant un concert vibrant à son public. Un post qui en dit long.
Depuis plusieurs mois, Renaud a fait son grand retour sur scène après six ans d’absence. Avec sa tournée "Dans mes cordes", accompagné d’un pianiste et d’un quatuor de cordes, il a réussi son pari en remplissant les salles de concert.
Un tel succès que la tournée a été prolongée jusqu’au mois d’août 2024, avec même une date prévue au Québec, où le chanteur n’avait pas chanté depuis quinze ans. Cela n’empêche pas les critiques. Il est en effet pris pour cible.
Malgré ces bonnes nouvelles, celui qui partage la vie de « Cerise », a été critiqué sur les réseaux sociaux après la fuite de vidéos de ses concerts. Dans une interview accordée au Parisien, l’interprète de "Toujours debout" répond à ses détracteurs : "Je ne suis pas un chanteur parfait, je suis un chanteur vivant. J’ai connu des hauts et des bas, des moments de fatigue et de stress, mais je donne tout ce que j’ai à chaque concert".
Renaud confie également que son entourage n’était pas convaincu par son projet de tournée : "Même mes assistants n’y croyaient pas : ’T’es fou, tu n’as plus de voix, tu n’y arriveras jamais’. Mais j’ai tenu bon". Et il en est fier, car chanter avec ses musiciens lui procure une émotion chaque soir : "Les jambes qui flagellent, un chat dans la gorge, mais pas de larmes".
La tournée "Dans mes cordes" se poursuivra donc avec quarante dates supplémentaires à l’automne, pour le plus grand plaisir des fans du chanteur.
Dans cette prise parole auprès du Parisien, il précise que son état change suivant les soirs.
« J’ai l’impression qu’avec le temps, elle s’améliore un peu. Je n’ai jamais été un grand performeur vocal et j’ai des problèmes de diction. Je ne sais pas d’où ça vient, mais j’y travaille avec une coach vocale depuis deux ans », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :