Le 5 février dernier, Renaud a surpris ses fans en montant sur scène pour un duo avec Vianney. Des vidéos de cette performance ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant à la fois l’inquiétude et la colère parmi ses admirateurs.
Fragilisé par son isolement dans le Var, loin de ses siens dont ses enfants, Renaud ferait partie des personnes à risques à cause d’une dépendance qui lui gâche la vie depuis des années. Il s’agit d’une addiction à la cigarette. Une opération compliquerait aussi son état.
Début mai, le magazine "Ici France" s’était intéressé au chanteur de 68 ans. Il "risque" la mort, annonce le magazine people, qui rappelle tout simplement que le phénix ferait partie des personnes vulnérables au Covid-19 en raison de son âge, et son addition à la cigarette.
Le tabac figure en effet parmi les paramètres qui augmente le risque de décès, lié à ce fichu virus, qui a fait plus de 28000 morts en France.
"Des différences de comportements ou de réponse immunitaires sont aussi avancées comme hypothèse", selon dans données chinoises.
Le fait que Renaud ait été opéré de la carotide est aussi perçu comme un facteur de risque. Le chanteur a rassuré sur son état.
"Tout va bien, les poumons sont certes un peu encrassés, mais je respire mieux depuis une opération de la carotide », confiait-il.
En tout cas, le taux de mortalités des hommes grimpes ainsi à 6,3% chez les patients atteints de maladie respiratoires (insuffisante respiratoire, asthme, bronchopneumopathie chronique obstructive). Il est conseillé à Renaud de rester confiné jusqu’à la fin de l’année.
Ces articles devraient vous intéresser :