Après avoir traversé des périodes difficiles, Renaud semble aujourd’hui sur le chemin de la guérison. À 72 ans, le chanteur semble déterminé à se reprendre en main, avec le soutien indéfectible de sa nouvelle compagne, Christine Marot, surnommée...
Renaud, qui était aux prises au doute, et hésitait longtemps sur un projet a reçu un conseil précieux de Vincent Lindon, qu’il considère comme un frère.
Le chanteur de 67 ans se remet tout doucement d’aplomb après avoir été confronté de terribles épreuves dont la mort de son frère, et sa sérieuse chute dans les escaliers de sa résidence dans le Vaucluse.
Et il a reçu le soutien de nombreuses célébrités dont Michel Drucker, Patrick Bruel, ou encore Vincent Lindon, qui lui avait livré des conseils au début de sa carrière. Et il s’en rappelle encore. Renaud le considère comme un frère.
De la nature de leurs liens, Renaud en avait parlé dans son livre « Comme un enfant perdu », où il était notamment question d’une discussion à bord d’un vol de retour du Liban, où l’acteur lui conseillait d’intégrer Germinal, une réalisation de Claude Berri. Renaud avait refusé dans un premier temps le rôle.
’T’es cinglé ! Tu n’as pas refusé ÇA ! ». « Lindon avec ses tics et ses tocs, ses mouvements incontrôlés, qui depuis lors est devenu plus qu’un ami, un frère.
Pendant tout le vol, il me tanne, pas une minute de répit.
« Tu vas faire dix millions d’entrées… »
« Tu auras le César du meilleur espoir masculin… ». « Tu vas faire une révolution dans le petit monde du cinéma… » « Tu vas tout bousculer… »
« Tu vas tous les enterrer », lui lançait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :