Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.
Engagé depuis toujours avec ses chansons, Renaud, actuellement en tournée française, ne manque plus l’occasion de balancer sur la classe politique lors de ses concerts.
Si dans le passé, il a soutenu François Fillon, le chanteur lui tourne aujourd’hui le dos. Et il ne dirait pas non à voter pour Mélenchon.
« Cette histoire m’a énervé. Bien sûr que si, au second tour, Fillon se retrouve face à Le Pen, j’irai voter pour lui. Mais quand on lit son programme, il fait peur », explique-t-il.
« C’est le retour à l’ordre catholique, tout ce que j’ai toujours détesté. Après on sort des phrases de leur contexte et on me fait dire que je le soutiens. C’est totalement faux », ajoute Renaud qui n’exclut pas de voter pour Jean-Luc Mélenchon.
Il a cependant l’impression que la candidature de président de Front de gauche ne sert à rien.
Renaud a en effet « l’impression que sa candidature ne sert à rien ».
Pour lui, la seule façon de faire gagner la gauche, serait de « refaire l’union de la gauche, le programme commun, comme Mitterrand ».
Ces articles devraient vous intéresser :