Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.
Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.
Mais l’entretien a pris une tournure inattendue lorsque la députée de La France Insoumise a été interrogée sur la campagne d’affichage controversée impliquant Nathalie Saint-Cricq. Présente sur le plateau, cette dernière a pu donner sa version des faits.
Le mercredi 28 février, Nathalie Saint-Cricq s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une polémique, son image utilisée par La France Insoumise dans une campagne d’affichage incitant à l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes.
Cette initiative a été sévèrement critiquée, notamment par Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, qui a décidé de saisir la justice. Nathalie Saint-Cricq a reçu le soutien de nombreuses personnalités du groupe, dont Émilie Tran Nguyen, Julian Bugier et Élise Lucet.
Dans une déclaration au Parisien, l’éditorialiste a qualifié cette manoeuvre de "malsaine et désagréable", tout en refusant de se positionner en victime.
Mathilde Panot, interrogée sur cette affaire lors de son passage sur France Info, a affirmé n’avoir aucun regret quant à cette campagne.
Malgré les questions insistantes d’Émilie Tran Nguyen sur le choix des personnalités visées, la députée de La France Insoumise n’a pas donné de réponse claire. Une attitude déplorée par Nathalie Saint-Cricq, qui y voit une manoeuvre politique ciblée contre elle et d’autres figures médiatiques.
« Tout le monde a compris ! Ils auraient pu prendre des acteurs, des chanteurs, un ouvrier », a-t-elle indiqué.
« Vu les relations parfois tendues que j’ai pu avoir avec Jean-Luc Mélenchon, je pense que ce choix n’est pas un hasard ! (...) On fait partie de la liste noire de La France Insoumise, énoncée oralement par Jean-Luc Mélenchon dans un documentaire ».
Ces articles devraient vous intéresser :