Renaud, qui s’apprête à faire son retour dans les bacs avec un nouvel album, ’Les Mômes et les enfants d’habitude’, a été humilié par des fans, suite à une terrible chute.
Le chanteur de 67 ans est bien mieux après avoir traversé une sale période marquée par ses addictions. Depuis neuf mois, il n’a plus touché une seule goutte d’alcool.
Le Phenix carbure désormais à l’eau. Et il s’en réjouit évidemment comme il le confiait au micro de RTL, où il rassurait sur son état.
Et même s’il va bien, un terrible drame continue de le hanter, celui de sa chute sérieuse dans les escaliers de sa résidence varoise.
Il y occupe une chambre d’enfant minuscule ’desservie par un escalier étroit et raide’.
’Et naturellement, encore vacillant un matin en me levant, j’ai dévalé cet escalier sur le dos, la tête la première en direction du radiateur’, avait-il écrit dans son biographie, « Comme un enfant perdu. ».
Et l’un de ses regrets, c’est que certains fans ou des personnes indélicates l’avait photographié le lendemain ’devant mon verre de Ricard, la tête au carré et la paupière gonflée, comme si je venais de me faire taper sur la gueule par un autre poivrot’.
La photo a été publiée par le magazine VSD, avant de l’être par Oops. Et cette trahison, le papa de Lolita a dû mal à l’encaisser.