Ce 3 septembre 2024, la reine Camilla a mis fin à ses vacances en se rendant seule à Bath pour inaugurer un centre de traitement du cancer dans un hôpital local.
Lors de cet événement, elle a été interrogée sur la santé du roi Charles III et a simplement déclaré : "Il va très bien", comme l’a rapporté The Sun.
Malgré son emploi du temps chargé, le monarque de 75 ans a su trouver le temps de se ressourcer en famille au château de Balmoral durant le mois d’août, une tradition annuelle. Avant la rentrée, Charles III a été aperçu en compagnie de Kate Middleton, ainsi que des princes William et George, quittant une messe sur la route de Crathie Kirk.
Le samedi 31 août 2024, tandis que le roi s’engageait dans ses activités habituelles, la reine Camilla reprenait les rênes de ses engagements publics. Son déplacement à Bath pour l’inauguration du centre de traitement du cancer marque son retour officiel aux affaires publiques.
">September 3, 2024
Lors de sa visite, interpellée sur la santé du roi, Camilla Parker Bowles a tenu à tordre le cou aux bruits désagréables. Radar Online affirme qu’il est au prise avec le cancer du pancréas et qu’il ne lui resterait que deux ans à vivre. Sa perte de poids et sa fragilité ont été soulignées par le média américain.
Ces ragots seraient de l’intox pour la reine Camilla.
Par ailleurs, le beau-père de Kate Middleton a toujours fait preuve de transparence concernant sa santé.
À son retour aux activités officielles, il s’est confié à des patients atteints de cancer. « C’est toujours un choc quand ils vous l’apprennent », avait-il déclaré en évoquant la manière dont le diagnostic lui a été annoncé. « Je vais bien, merci beaucoup, pas trop mal », avait-il ajouté.