Le magazine France Quotidien a lancé une terrible rumeur visant Marc Lavoine, affirmant que Line Papin, dont il est désormais séparé, aurait avorté à cause de lui. Mais cette accusation est infondée et injuste.
Dans une interview accordée à Femme Actuelle, Line Papin s’était déjà confiée sur ce sujet délicat, évoquant sa douleur et sa culpabilité, mais aussi le tabou qui entoure une interruption volontaire de grossesse. En réalité, elle a vécu une fausse-couche douloureuse, puis un an plus tard, elle est tombée enceinte à nouveau. Cependant, elle ne se sentait pas prête à assumer la maternité.
"Quand je suis retombée enceinte un an plus tard, j’ai ressenti que la réalité n’était plus prête à accueillir mes anciens désirs, mon rêve de maternité", a-t-elle confié. "Il y a eu tellement de bouleversements en moi, tant de blessures, que ce n’était plus le bon moment. Pour moi, il était devenu impossible de devenir mère ». Cet épisode, elle l’avait raconté dans son livre « Une Vie possible ».
Line Papin souligne qu’il faut être dans un état de sérénité pour donner naissance à une vie, un état qui ne correspondait pas au sien à ce moment-là. Celle qui aurait déjà tourné la page de l’ex-coach de The Voice se questionne sur la possibilité d’élever un enfant dans la force et la joie lorsque l’on se sent dépourvu de ces sentiments lors d’un moment de faiblesse et de vulnérabilité.
Marc Lavoine n’est à aucun moment tenu responsable de cette décision. Au contraire, il l’a soutenue à l’époque, comme elle l’a d’ailleurs reconnu elle-même.