
Sept ans après la tragique disparition de son fils unique Ludovic Chancel, emporté par une overdose, Sheila se confie enfin sur cette épreuve dévastatrice. « Une terrible aveu ? ».
Comme le rapporte Gala, Sheila n’aurait toujours pas été contacté par son ex mari, le chanteur Ringo depuis la mort de leur fils, Ludovic Chancel, le mois dernier.
Guy Bayle, alias le chanteur Ringo, ne s’est pas manifesté, « décidément indifférent à son fils qu’il avait enjoint à la distance et à l’oubli, au début des années quatre-vingt-dix », rappelle la publication.
Pour l’hebdomadaire people, c’est seule ou presque que la chanteuse, qui prépare au même temps son retour sur scène, a géré la disparition de son fils Ludovic.
La chanteuse n’aurait pas été soutenue.
« La cruauté du showbiz lui a appris il y a bien longtemps, qu’il valait mieux restreindre sa garde rapprochée », indique le magazine.
Dans ce long dossier, Gala, souvent très bien informé, explique que ces derniers temps, celle qui prépare un album pour l’année prochaine, a néanmoins pu compter sur le soutien discret de Sylvie Vartan et Françoise Hardy, ses deux soeurs depuis l’époque des yéyés.
De son vivant, Ludovic Chancel a aussi géré l’absence de son père qu’il avait vu deux ou trois fois dans sa vie.
« J’ai dû le voir une fois quand j’avais 6 ans, je ne m’en souviens pas très bien, et je l’ai eu deux ou trois fois au téléphone », avait-il confié avant de rapporter les propos de son père lors d’une rencontre :
« Quand je te vois, je vois ta mère, pourquoi es-tu venu ».
Ce père absent serait exilé aux Etats-Unis selon Gala, qui précise à cette occasion que l’intéressé avait été pris en main en 2001 par l’association La roue qui vient en aide aux artistes en grande difficulté.
Ringo aurait tenté de monter de petits spectacles dans des cabarets ou des grandes surfaces, mais il n’aurait pas réussi.
Malgré tout, il estime avoir eu une carrière bien remplie avec quelque 19 albums : « Alors que souvent, dans ce métier, certains ne sortent qu’un album, d’autres quelques-uns… Moi, j’en ai fait presque vingt. Donc, j’ai réussi et ma carrière peut être considérée derrière moi. J’ai eu mon moment de célébrité alors que certains ne l’auront jamais. Ce n’est pas rien, et j’ai réussi, là où tant ont échoué » disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :