« Pourquoi ? L’amour de ma vie, mon fils Ludovic, est parti rejoindre ses grands-parents. Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur et de la solitude qui envahit le cœur d’une maman séparée de ce qu’elle a de plus cher au monde, écrit-elle.
Et de regretter ensuite les rumeurs colportées sur ses relations compliquées avec son fils unique.
« Ce qui se dit sur la toile ou ailleurs me blesse profondément », poursuit-elle.
« Pourquoi juger ? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité. Lui et moi savons. Dans ce moment de vie, je dois avoir la force d’être droite pour lui. Vos pensées et vos prières m’aident à traverser cette épreuve. Je vous en suis reconnaissante » a-t-elle conclu avant de signer " Sheila ».
Le fils de Sheila a en effet mis fin à ses jours ce week-end. Mais il avait tenté de se suicider dès 2005 comme il le rappelait dans son livre « Fils de… », où il était question de sa descente aux enfers, marquée par son addiction à la cocaïne et par la prostitution.
« Ce n’est pas pour l’argent que je tapinais. C’est pour pouvoir me regarder dans la glace en ayant envie de me tuer tellement je suis mal. Je veux détruire le raté que je vois dans le miroir », écrivait-il.
Et de confirmer un peu plus tard avoir tenté de mettre fin à ses jours.
« J’ai fait une tentative de suicide, par overdose de médicaments. J’ai été sauvé in extremis, aux urgences de l’hôpital », expliquait-il à l’époque.
Ce samedi, le manager de la chanteuse, on le rappelle, a publié un communiqué très bref pour annoncer son décès.
« L’inhumation aura lieu dans l’intimité familiale. Afin de respecter une mère en deuil, il n’y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques », a-t-il écrit.