Cette implosion du couple est le sujet d’un livre de Line Papin intitulé "Après l’amour".
Dans cet ouvrage, elle a partagé des détails poignants de leur relation passée, comme le rappelle la publication.
Dans ses mots, Line Papin a révélé : "Autrefois, j’ai aimé un homme, mais celui-ci m’a bouffée et m’a détruite. Il a fait de moi l’objet de son désir. Oui, je n’étais plus un être, simplement un objet." Ces mots sont un témoignage brutal de la manière dont leur histoire d’amour a laissé des marques profondes et douloureuses.
Elle a continué en révélant : "Il m’a frappé l’âme, au point que j’ai eu mille cicatrices sur le corps. Plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer de la sorte." Ces paroles illustrent la douleur et la détresse qu’elle a ressenties à l’époque de leur séparation.
Malgré les moments de tendresse et d’affection qu’ils ont partagés, Line Papin a souligné qu’après leur séparation, Marc Lavoine n’a plus jamais daigné lui adresser la parole ni répondre à ses messages. Ce silence radio entre eux est devenu une triste réalité post-rupture.
Selon Closer Marc Lavoine aurait choisi de maintenir ce silence, préférant s’isoler de ce qu’il a qualifié de "monde tellement con", une notion qu’il avait déjà abordée dans l’une de ses chansons de 1987.
Cette séparation semble avoir laissé des blessures profondes, et le dialogue entre eux demeure rompu. Une histoire d’amour « qui s’est transformée en un douloureux silence, les laissant seuls avec leurs souvenirs amers ».