L’ex-coach de The Voice a partagé ces sentiments profonds en déclarant : « Le diable est pourtant en nous », comme le rapporte Célébrités magazine, qui le met une nouvelle fois à l’honneur. Cette fois, ce n’est pas pour évoquer ses liens d’amitié avec Florent Pagny, mais pour revenir un acte regrettable avec un ami.
Papa de quatre enfants, il admet avoir commis une trahison dans le passé alors qu’il officiait en tant qu’ouvreur à l’Olympia. C’était avant de se lancer une carrière de chanteur.
« J’avais un copain qui me payait souvent des verres au bar de cette salle parisienne. Il était gentil avec moi. Il était homo », s’était-il souvenu selon les propos rapportés par le magazine people. .
Un soir, alors qu’il observait son ami, il a remarqué des taches sur son visage, caractéristiques de certaines personnes porteuses du virus du Sida. Lorsque son ami a exprimé le désir de l’embrasser, Marc Lavoine a eu un moment de recul. Il s’était méfié.
Regrettant profondément son comportement, en le ressassant dans sa chambre de bonne, il se rappelle : « Le lendemain, je l’ai embrassé et je lui ai demandé pardon. Il m’a simplement dit merci sans me juger ». Son ami est décédé quelques mois plus tard.
Cette confession sincère montre que « même les célébrités peuvent avoir des regrets profonds liés à leur passé », et Marc Lavoine a choisi de « partager son expérience pour sensibiliser les autres sur l’importance de la compréhension et du respect envers autrui », est-il commenté.