Sophie Marceau a publié un nouveau livre intitulé "La souterraine" aux éditions Seghers, qui sortira le jeudi 4 mai. Pour promouvoir son ouvrage, elle s’est rendue dans plusieurs médias, notamment sur le plateau de La grande librairie, pour discuter de son livre avec Augustin Trapenard. Et celle qui serait séparée de Richard C a évoqué la médiatisation.
Au cours de l’émission, elle a révélé qu’elle avait toujours écrit, mais en secret, et qu’elle avait besoin de sortir de sa zone de confort et de s’ouvrir davantage.
Et face caméras, la maman de deux enfants ne manque pas de rappeler son exposition médiatique, soulignant que l’exposition rend vulnérable. Sophie Marceau ferait allusion à la traque des paparazzi. En avril dernier, elle faisait la Une du magazine Public, qui l’affirme séparée de Richard Caillat, qui partageait sa vie depuis trois ans.
Sophie Marceau a par ailleurs plaisanté sur le temps qu’elle prend pour écrire, se comparant à Gustave Flaubert, et a « partagé son admiration pour les auteurs qui savent décrire et raconter ».
Dans le cadre de ce programme culturel de France 5, il est rappelé que Vincent, son fils avait publié un livre de poésie intitulé "Le Charlatan et autres poèmes" aux Éditions Fougue en 2020.