Sur Instagram, l’actrice française, qui a récemment chargé Gérard Depardieu, n’a pas mâché ses mots, qualifiant le président du Sénat de représentant « un patriarcat suffisant, rétrograde et hypocrite ».
La polémique a surgi alors que la promesse présidentielle d’Emmanuel Macron, assurant la "liberté garantie" à l’IVG, était remise en question au Parlement.
Gérard Larcher, invité sur Franceinfo pour discuter de ce sujet sensible, a affirmé que "l’IVG n’était pas menacée" en France. Une déclaration qui a déclenché la colère de Sophie Marceau, convaincue du contraire.
La comédienne a utilisé son compte Instagram pour partager son point de vue avec ses followers. "Bien sûr que l’IVG est menacée ! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort. Vous n’avez que faire du sort des femmes, en vérité", a-t-elle déclaré dans un message incendiaire.
Sophie Marceau n’a pas hésité à attaquer directement Gérard Larcher, le qualifiant de représentant du "patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite", et lui reprochant de faire honte à la société française.
Elle a conclu son message en soulignant les risques encourus par toutes les femmes tant que des hommes tels que Gérard Larcher occuperont des positions de pouvoir.