L’inoubliable interprète de La Boum s’apprête à faire son grand retour au cinéma, d’après le magazine Closer.
Après une période où les propositions de rôles au cinéma se sont faites plus rares, l’actrice de 60 ans est sur le point de retrouver les plateaux de tournage.
Celle qui aurait renoué avec son célibat endossera un rôle pour le moins inattendu… celui d’une grand-mère !
Si ces dernières années, Sophie Marceau, qu’une rumeur prétend en couple avec Frédéric Quiring, s’était faite plus discrète sur grand écran, l’actrice n’a pas pour autant chômé.
La raison de cette raréfaction de ses apparitions cinématographiques ? Peut-être un désintérêt passager des producteurs et réalisateurs, ou encore l’accueil mitigé réservé à certains de ses derniers films, croit savoir la publication.
Face à ce revers, Sophie Marceau avait choisi de prendre un peu de distance avec le septième art, trouvant un nouvel épanouissement sur les planches de théâtre, où elle brille aux côtés de François Berléand dans la pièce La Note.
« On va vers les gens et ils viennent vers nous. Moi, j’aime bien ça et en plus, on recommence tous les soirs, c’est très intéressant », avait-elle confié récemment à France Bleu.
Et pour ce come-back au cinéma, elle fera équipe avec une amie de longue date : Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL ! Seize ans après ce succès, les deux femmes, très complices, vont collaborer à nouveau. Elles ont déjà tourné ensemble plusieurs films, dont Une rencontre en 2014 et I Love America en 2022.
Selon le magazine Closer, ce projet aurait même initialement dérouté les financiers du projet. Qu’importe, Sophie Marceau serait quant à elle déterminée et tournera ce film, même avec un budget plus modeste.
Mais ce n’est pas tout ! L’actrice sera également à l’affiche de Compostelle, où elle retrouvera Yann Samuell, avec qui elle avait déjà travaillé sur L’Âge de raison. Toujours selon Closer, le tournage de ce long-métrage devrait débuter cet été en Auvergne, notamment à Vichy, avec une enveloppe de 800 000 euros.