Sophie Davant a été percutée de plein fouet, rapporte le magazine Actu France, qui revient sur un drame qui continue de la hanter.
Sophie Davant, en couple avec William Leymergie, a raconté elle-même son étonnante aventure vécue très jeune avec un chef Des détails sont donnés par le magazine France Dimanche, qui fait état d’une histoire secrète avec un président.
Sophie Davant vient également de publier son huitième ouvrage, Quel bonheur de vieillir ! paru le 5 octobre aux éditions Solar, un guide regorgeant de précieux conseils pour aborder avec sérénité le temps qui passe.
Dans le cadre de la promotion de son ouvrage, l’animatrice était reçue sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 4, 13 octobre dernier.
Pour l’occasion, elle rappelle avoir passé une partie de sa jeunesse à protéger la faune et la flore du banc d’Arguin, « une réserve naturelle fondée entre autres par son papa, Pierre Davant ! ».
Son regretté père était ornithologue, professeur de biologie et chercheur à l’institut de biologie marine d’Arcachon, d ans les Landes, pré a en effet œuvré pour faire de cet îlot de sable, situé entre la dune du Pilat et la pointe du cap Ferret, une zone préservée !
Durant son adolescence, celle qui partage désormais la vie de William Leymergie, occupait la plupart de ses vacances d’été à « travailler comme garde dans la réserve ».
En ce septembre 1981, Sophie Davant alors qu’elle était âgée de 18 ans, son père lui avait confié la mission d’accueillir les visiteurs venus admirer des photos d’artistes exposées dans l’un des cabanons.
« Un jour, elle voit débarquer un homme en maillot de bain – jusque-là, direz-vous, rien d’étonnant. Lorsque celui-ci la salue courtoisement, c’est alors qu’elle réalise : devant elle se tient, moulé dans un slip rose, Valéry Giscard d’Estaing en personne ! », précise la publication. L’ex-président de la République était presque en tenue d’Adam.
« Je lui ai fait visiter l’expo, je suis surtout allée chercher mon père en courant », a-t-elle raconté dans C à vous. Mais la réaction de ses parents n’est pas tout à fait ce qu’elle espérait. « Ils étaient furieux contre lui parce qu’il allait chasser à l’époque en Afrique, dans des chasses pas trop recommandées ».
Ces articles devraient vous intéresser :