Sophie Davant et William Leymergie, une rupture officielle
Après 37 ans d’une solide amitié, leur idylle, révélée en 2022, avait pris de court leur entourage.
Sophie Davant a évoqué sa participation à Danse avec les stars sur Europe 1. L’animatrice souhaite prouver qu’à 60 ans, les femmes peuvent être à la fois séduisantes et élégantes.
Après avoir longtemps refusé la proposition de la production de Danse avec les stars, Sophie Davant a finalement accepté de fouler le parquet de l’émission dès le 7 février 2025.
Le 16 janvier 2025, sur Europe 1, elle a expliqué les raisons de ses précédents refus : « J’animais des émissions quotidiennes qui ne me laissaient pas quatre à six heures de liberté par jour ».
Aujourd’hui, avec plus de temps libre, elle a souhaité vivre une nouvelle expérience : « J’aime bien me lancer des défis personnels. DALS va être l’occasion de me prouver des choses à moi-même ».
Concernant ses ambitions dans l’émission, la compagne de William Leymergie a précisé ne pas être dans une optique de compétition, ne cherchant pas à succéder à Natasha St-Pier, la dernière gagnante.
« Ce qui m’anime le plus, c’est d’être à la hauteur de ce qu’on me demande de faire et d’être fière de moi. J’espère rester le plus longtemps possible mais je me doute bien que certains candidats, plus jeunes, sont meilleurs danseurs que moi », a-t-elle confié.
Elle souhaite avant tout prendre du plaisir et se prouver qu’elle est encore capable de belles performances physiques, même à 61 ans : « J’ai envie de bouger, de m’amuser et de m’éclater ».
Cependant, elle ne cache pas une certaine appréhension concernant les tenues de l’émission : « C’est ce qui m’attire le moins. Mais je vais jouer le jeu ! J’espère que je pourrai choisir les tenues avec eux. J’aime bien être élégante et souhaite le rester. Je ne veux surtout pas être ridicule ».
Malgré cette inquiétude, elle souhaite montrer qu’il est possible d’être sexy à 60 ans : « Je suis assez flattée et fière d’être leur porte-drapeau. Je veux montrer que les femmes de 60 ans peuvent rester sexy, sympathiques, désirables, actives et sportives. J’ai envie de leur tendre un miroir en leur disant : ’Pourquoi pas vous ?’ », a-t-elle conclu.
Aller plus loin
Après 37 ans d’une solide amitié, leur idylle, révélée en 2022, avait pris de court leur entourage.
Sophie Davant, invitée de l’émission Pascal Praud & Vous sur Europe 1, a partagé la réaction de son compagnon, William Leymergie, lorsqu’elle lui a annoncé sa participation...
Ces articles devraient vous intéresser :