Après avoir foulé les pelouses des stades de Valence, Milan, Séville et Marseille, Adil Rami s’apprête à découvrir le parquet de Danse avec les stars.
Retraité des terrains depuis deux ans, l’ancien international se lance un nouveau défi. Désormais consultant sportif et chroniqueur pour TF1, il aborde cette émission culte en tant que novice, ne l’ayant jamais vraiment regardée.
« La seule saison dont je me rappelle, c’est celle avec Pamela Anderson, j’étais en couple avec [elle], donc j’ai suivi à ce moment-là », admet-il en riant.
En 2018, Adil Rami partageait la vie de l’actrice américaine et passait une grande partie de son temps à ses côtés durant l’été dans le sud de la France. À la rentrée, la star d’Alerte à Malibu a honoré son engagement professionnel avec Danse avec les stars. En duo avec Maxime Dereymez, Pamela Anderson a surpris les téléspectateurs et le jury pendant sept semaines.
« Elle a été très forte, je l’ai trouvée exceptionnelle, mais elle s’est blessée... », rappelle son ex-compagnon dans l’interview. « Je la trouve belle, rayonnante, professionnelle disciplinée, rien à dire », poursuit-il, semblant garder de bons termes avec la mannequin de 57 ans.
Envisage-t-il pour autant de lui demander des conseils pour l’émission ? « Ça va être compliqué ! Si demain je la vois comme ça, en face de moi, et lui dis : ’Je peux te parler, je fais Danse avec les stars’, je ne pense pas que j’aurai en retour des conseils. J’aurai peut-être une bonne tarte dans la gueule pour commencer », avoue le père de Zayn et Madi.