Elle a beau compter sur un socle solide de fans, qui la suivent au quotidien, Sophie Davant n’ignore pas qu’elle doit aussi composer avec des détracteurs, qui lui reprochent non pas ses commentaires grivois, mais son attitude envers ses invités. Elle manquerait de respect.
L’animatrice de « C’est au programme », le rendez-vous quotidien France 2, est supposée manquer de respect envers ses invités et ses collaborateurs.
C’est ce que rapporte le magazine « Télé Star », qui publie le courrier d’une téléspectatrice, qui reproche à la belle blonde de couper la parole à ses invités et de ne pas les laisser s’exprimer librement. Muriel Robin le lui avait d’ailleurs déjà reproché dans le passé.
« Comme à son habitude, Sophie Davant coupe sans cesse la parole à ses invités et chroniqueurs dans C’est au programme (France 2) », commente une fidèle de cette émission, avant de rappeler à celle qui serait célibataire que son comportement est « odieux et impoli ». Elle exaspérerait ’les téléspectateurs’.
« C’est dommage, parce que l’émission est intéressante », est-il par ailleurs commenté.
Sophie Davant a d’ailleurs eu l’occasion de répondre à ces commentaires négatifs dont elle fait l’objet, en rappelant qu’il fallait les prendre au second degré et qu’elle était là pour donner un ton au programme en changeant le rythme afin que ses fidèles ne s’ennuient pas.