
Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.
Une triste nouvelle a bouleversé le monde de la télévision : Patrice Laffont, figure emblématique de nombreux jeux télévisés, nous a quittés à l’âge de 84 ans. L’annonce de son décès a été un choc pour ses proches, dont Sophie Davant, qui a rendu un touchant hommage à son ami.
Contactée en direct sur BFMTV, l’animatrice de "Affaire conclue" a appris la nouvelle avec une immense émotion. "Vous m’apprenez son décès donc je suis extrêmement choquée", a-t-elle confié, visiblement bouleversée par le décès de son collègue.
Sophie Davant a ensuite évoqué les souvenirs qu’elle gardera de Patrice Laffont, qu’elle décrit comme un "compagnon professionnel délicieux".
Les deux animateurs ont collaboré à plusieurs reprises, notamment sur le célèbre jeu "Fort Boyard". "On a eu très tôt une grande complicité. C’était quelqu’un qui était facile. Il prenait tout au troisième degré et on avait cette impression de s’amuser en travaillant", se souvient Sophie Davant.
L’animatrice a également eu une pensée pour la famille de Patrice Laffont, en particulier pour sa femme Valérie et ses enfants. Elle a souligné le caractère joueur de l’animateur, qui aimait par-dessus tout amuser les autres.
La disparition de Patrice Laffont laisse un grand vide dans le paysage audiovisuel français. L’homme aux multiples talents restera dans les mémoires comme l’un des animateurs les plus populaires de sa génération.
">August 7, 2024Sophie Davant apprend par @BFMTV la mort de Patrice Laffont, première à réagir sur l’antenne de la chaîne info, les deux animateurs étaient aux commandes des trois premières saisons de #FortBoyard entre 1990 et 1992 sur #Antenne2 pic.twitter.com/Gx6BjBNlMR
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1821147967505461576
Ces articles devraient vous intéresser :