Le château de la Star Academy vit une semaine sous tension alors que le prime, diffusé exceptionnellement pour ce 15 novembre, s’annonce crucial. Trois élèves sont sur la sellette : Charles, Masséo, et, pour la première fois, Emma.
Une annonce qui a profondément touché la jeune chanteuse, habituée jusque-là à rester à l’écart des nominations. Elle est convaincue d’aller au bout de l’aventure.
Le 12 novembre, Michael Goldman, directeur de ce programme phare de TF1, a dévoilé la liste des nominés. Pour Emma, la nouvelle a été un véritable choc.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’y attendait pas. Elle est en effet sous le choc.
« Je suis hyper choquée », a-t-elle confié, visiblement troublée. « Je suis sortie des évaluations en mode : ‘c’était archi bien.’ (...) Je trouvais que j’avais fait un truc bien. Je ne comprends pas ! ».
Incapable de contenir son émotion, elle s’est isolée dans les toilettes du château, en larmes. Alors que l’échéance approche, l’angoisse persiste, rendant cette première nomination d’autant plus difficile à gérer.
Malgré la pression, Emma a trouvé un peu de réconfort en échangeant avec sa sœur par téléphone. « T’inquiète, on est tous derrière toi. On vote comme des oufs ! », a-t-elle indiqué. « J’espère que je pourrais te rappeler au château pour ton anniversaire. C’est vraiment mon rêve." Après avoir raccroché, elle s’est reprise, répétant avec nervosité : "À bientôt… Non, pas à bientôt, pas à bientôt ! ».
">November 12, 2024