Letizia d’Espagne brise le plafond de verre : une première historique à la tête de sa maison !

14 avril 2024 - 09h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un vent de changement souffle sur la cour d’Espagne. Le 5 avril 2024, un événement historique s’est produit : la nomination de María Dolores Ocaña Madrid au poste de cheffe de la maison de la reine Letizia. Cette décision marque une première dans l’histoire de la monarchie espagnole, car jamais auparavant ce poste n’avait été occupé par une femme.

María Dolores Ocaña Madrid, procureure et porte-parole en chef du ministère de l’Éducation, succède à José Manuel Zuleta, qui occupait ce poste depuis mi-2014. Elle prendra officiellement ses fonctions le 30 avril 2024, rapporte PurePeople.

Cette nomination symbolise une évolution notable au sein de la famille royale espagnole. Elle reflète l’engagement de la reine Letizia d’Espagne en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des femmes dans des rôles à responsabilité.

L’arrivée de María Dolores Ocaña Madrid à la tête de la maison de la reine Letizia, récemment visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, est un signe fort de modernité et d’ouverture. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la cour d’Espagne, une ère placée sous le signe du changement et du progrès.

Sujets associés : Letizia d’Espagne - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry « a besoin de... », pourquoi s’écarte-t-il de Meghan Markle ?

Meghan Markle et le prince Harry se font plus discrets. Les apparitions du couple en public se raréfient, alimentant les rumeurs de tensions. Pourtant, un proche du couple assure qu’il n’en est rien. Le duc du Sussex aurait besoin d’espace.

Catherine Deneuve : « J’avais dit non" aux César, mais.. »

Catherine Deneuve sera la présidente de la 50e cérémonie des César, qui sera retransmise en direct et en clair sur Canal + ce vendredi 28 février 2025. Invitée sur France Inter ce mercredi 29 février, l’actrice a expliqué les raisons de sa présence,...

Karim Benzema et Jordan Ozuna, cap sur Manchester, la vérité éclate au grand jour

Karim Benzema connaît actuellement une aventure contrastée sous les couleurs d’Al-Ittihad à Jeddah, et il pourrait très bientôt quitter l’Arabie saoudite pour poser ses valises à Manchester. Et si ce projet se confirme, sans doute s’installera-t-il...

Roselyne Bachelot ulcérée par le biopic de Brigitte Macron : « ça me gêne »

Roselyne Bachelot s’est livrée sur le biopic de Brigitte Macron, actuellement en préparation, lors de son passage sur BFM TV dans le cadre de l’émission La bande prend le pouvoir ce 16 avril 2024.

Accusé, mais toujours adulé : le succès de Slimane ne faiblit pas

Alors que Slimane fait face à de graves accusations d’harcèlement et d’agression sexuelle, une nouvelle vient contrebalancer ce contexte difficile : son dernier album connaît un succès commercial important.

« Je suis sidéré de... », Michel Drucker annonce une grande surprise pour la rentrée !

Michel Drucker : « Un destin extraordinaire », l’animateur se confie avec émotion sur sa vie, et annonce une grande nouvelle pour la rentrée. Il est sidéré lorsqu’il regarde dans le rétro.

Letizia d’Espagne : névrome de Morton, les détails de son opération

La fin d’année 2024 s’avère difficile pour Letizia d’Espagne. Après les tensions survenues suite aux inondations à Valence, la reine doit désormais subir une intervention chirurgicale, rapporte Caras ce 29 décembre.

Bertrand Chameroy, douche froide sur France 2, coup dur pour le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine

Bertrand Chameroy a fait son retour sur France 2 avec une nouvelle émission, "Bertrand n’a pas sommeil". Mais les audiences ne sont pas au rendez-vous, et la chaîne pourrait déjà se séparer de lui.

Plagiat confirmé : le coup dur pour Gilbert Montagné et Didier Barbelivien

Gilbert Montagné vient de subir un coup dur dans sa carrière. Un tribunal a en effet reconnu que son tube emblématique "On va s’aimer" était un plagiat de la chanson "Une fille de France", interprétée par le chanteur italien Gianni Nazzaro.

TPMP : Ségolène Royal manque à l’appel, Cyril Hanouna cherche des explications

Ce jeudi 22 février, le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8 accueillait Lionel Stan, directeur général d’H20 Productions. En direct, Cyril Hanouna a exprimé sa surprise en apprenant l’absence de Ségolène Royal, censée assurer sa chronique du jour.