Dove Attia, le producteur de comédies musicales, a animé une masterclass à Dammarie-les-Lys, occasion de délivrer des conseils francs et directs aux trois finalistes de la Star Academy, Héléna, Pierre et Julien.
Alors que ces jeunes talents de la musique prenaient une pause bien méritée dans leurs répétitions, Dove Attia a pris la parole pour les avertir sur les réalités qui les attendent après cette aventure médiatique hors du commun.
« Sachez que tous les trois, comme les autres, vous êtes exposés à un danger. Vous étiez des gens inconnus, anonymes, et d’un seul coup, en trois mois, votre vie a changé. Vous allez sortir, ce sera autographes, etc. Tous les gens vous diront ’Je vous aime’, mais les gens qui ne vous aiment pas ne viennent pas vous voir, ils ne vous le disent pas », a souligné le producteur. Dove Attia a mis en lumière la réalité parfois éphémère du succès soudain. La carrière doit se construire sur la durée.
« Ne croyez surtout pas que tout le monde vous aime. Ceux qui viennent [aux primes] sont des fans. Sachez que tout ça, ça va retomber vite. Ce qui va vous [faire perdurer], c’est si vous réussissez votre carrière, et la carrière ça prend du temps, beaucoup de temps », a ajouté Dove Attia.
Il a également prévenu les jeunes talents que la célébrité rapide serait suivie d’une période moins intense.
Le producteur a rappelé à Pierre, Héléna et Julien qu’ils doivent rester concentrés sur la construction d’une carrière musicale durable.