Un chapitre se clôt pour Stéphane Bern, alors qu’il tourne le dos à son paradis grec. L’animateur, qui a savouré d’innombrables moments de bonheur dans sa somptueuse résidence à Paros, en Grèce, a amorcé un virage décisif depuis la fin de 2021.
Il a troqué la douceur de la vie méditerranéenne pour la quiétude champêtre du Perche, plus précisément à Thiron-Gardais . Son château, acquis en 2012, est devenu son havre de paix, où il trouve l’épanouissement.
Cependant, derrière cette transition se cache une réalité financière complexe. Les rénovations du lieu historique ont engendré des coûts astronomiques, laissant Stéphane Bern endetté à hauteur de près de 4 millions d’euros. Cette situation financière tendue l’a conduit à prendre une décision difficile : mettre en vente sa propriété grecque. L’ami des têtes couronnées "doit faire des choix économiques afin de préserver l’entretien de ses deux demeures".
Au cœur de cette restructuration de sa vie, Stéphane Bern trouve un nouveau départ en France.
Son collège royal et militaire dans le Perche lui offre un refuge chargé d’histoire, où il peut se consacrer à de nouveaux projets. Alors que le présent s’éloigne du rivage grec, un avenir passionnant se dessine pour cet homme dont la passion pour le patrimoine et l’histoire reste inébranlable.