
Stéphane Bern est un homme de passion, mais à force de multiplier les projets, l’animateur de 61 ans semble atteindre ses limites.
Stéphane Bern et Emmanuel Macron ont noué une belle amitié, née il y a deux ans alors que le président de la république était encore ministre de l’économie.
L’animateur de France 2 et de RTL se livre lors d’un entretien accordé au magazine Point de Vue, occasion d’évoquer sa rencontre avec le président de la république.
« Lorsqu’il était ministre de l’Economie, Emmanuel Macron est venu inaugurer le musée que j’ai ouvert dans le collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Autant lui que son épouse Brigitte se passionnent pour l’histoire de France. Notre amitié est née de ces échanges », a révélé Stéphane Bern dans cette interview, où il explique que l’époux de Brigitte Macron est sincère dans sa volonté de protéger le patrimoine.
« Je sens chez lui au amour pour notre patrimoine », dit-il. « Il assume d’autant plus volontiers qu’étant un jeune président, il n’a pas à prendre une posture ’moderne’ en rejetant l’héritage du passé », explique par ailleurs celui qui avait visité au côté d’Emmanuel Macron le château de Monte-Cristo à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Ces articles devraient vous intéresser :