Stéphane Plaza : il plaque tout
Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.
En dépit des accusations de violences conjugales et du report de son procès à janvier 2025, Stéphane Plaza continue d’apparaître régulièrement sur M6. Mais certaines émissions sont diffusées en soirées, et d’autres ont été remplacées.
Le 28 août, le tribunal correctionnel de Paris a annoncé le report du procès de Stéphane Plaza pour répondre aux accusations de deux anciennes compagnes.
Elles dénoncent des violences physiques et psychologiquesqui auraient eu lieu pendant leurs relations. Placé sous contrôle judiciaire, l’animateur de 54 ans était absent de l’audience pour raisons médicales, son avocate invoquant un risque de “décompensation psychologique”.
En attendant la prochaine audience prévue le 9 janvier 2025, le dossier reste en suspens, mais l’exposition de Stéphane Plaza à l’écran, elle, continue.
À peine quelques jours après l’annonce de ce report, les téléspectateurs ont retrouvé Stéphane Plaza dès la rentrée de septembre.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, M6 a confirmé sa volonté de maintenir les émissions phares de l’animateur à l’antenne. Les samedis et dimanches après-midi restent donc sous le signe de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, sans modifications notables dans la grille.
Plus surprenant encore, Stéphane Plaza est même revenu en prime-time avec de nouveaux épisodes de Tout changer ou déménager et Recherche appartement ou maison. La programmation se poursuit d’ailleurs avec des inédits en soirée, un choix inhabituel qui attise la curiosité.
Selon Toutelatélé.com, certains détails de la grille laissent penser que M6 adopte une approche particulière pour ces émissions. En effet, la chaîne a remplacé Chasseurs d’appart’ du samedi par deux épisodes de Cauchemar en cuisine de Philippe Etchebest.
De plus, le vendredi 25 octobre, M6 a diffusé un nouvel épisode de Tout changer ou déménager suivi d’un inédit de Recherche appartement ou maison en deuxième partie de soirée, une tranche horaire réservée en général aux rediffusions.
D’après le site, ce serait même une première historique d’y diffuser des inédits, ce qui laisse planer “un sentiment de liquidation” des émissions déjà en stock.
Derrière cette multiplication des diffusions, certains y voient une possible volonté de M6 de rapidement écouler les inédits restants.
Aller plus loin
Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.
Stéphane Plaza, qui traverse actuellement une très mauvaise passe, serait au plus mal. Et il voudrait se faire interner.
Stéphane Plaza ne serait au top de sa forme, et serait même au bord du suicide, affirme le magazine Choc.
Ces articles devraient vous intéresser :