Stéphane Plaza e retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire suite à des accusations de violences conjugales. Les allégations, portées par trois anciennes compagnes en septembre 2023, ont suscité une enquête interne de la part du groupe M6. Alors que les événements prennent une tournure juridique avec l’ouverture d’une enquête préliminaire en octobre, le complice de Karine Le Marchand semble avoir pris une décision radicale qui transforme sa relation avec l’opinion publique.
Mediapart a révélé les allégations de menaces, violences physiques et verbales formulées par les anciennes compagnes de l’agent immobilier le plus célèbre de France, des affirmations qu’il nie vigoureusement.
Face à ces accusations, le groupe M6 avait ouvert une enquête interne tout en maintenant l’animateur en poste. L’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris a ajouté une dimension légale à l’affaire, avec des plaintes déposées des deux côtés.
Quelques mois après ces accusations, Stéphane Plaza a pris une grande décision. Plus question de se justifier.
Sa démarche, il l’explique sur sa page Instagram.
« Je suis arrivé à un moment de ma vie où je réalise que le silence et la prise de recul sur certaines choses, c’est plus important que de se justifier ou d’essayer de prouver quoique ce soit à qui que ce soit », a-t-il partagé sur sa page Instagram.