
En pleine tourmente, Thomas Sotto a pris une décision surprenante. La saison prochaine il ne sera plus aux commandes de Télématin et pour cause ! Il retourne sur RTL, une station qu’il connaît bien.
Quelques mois après avoir donné naissance à sa fille Soraya, Sonia Mabrouk célèbre un nouveau succès. Son dernier livre, "Et si demain tout s’inversait", publié aux éditions Fayard, connaît un véritable engouement auprès du public.
La journaliste, qui a perdu il y a peu sa mère dont elle recevrait des signes, a tenu à remercier ses lecteurs sur les réseaux sociaux. "Merci à vous, en quelques semaines, Et si demain tout s’inversait, va bientôt atteindre les 10 000 exemplaires", s’est-elle réjouie.
Dans cet ouvrage de 320 pages, Sonia Mabrouk, qui n’a pas précisé l’identité du père de son enfant, nous invite à imaginer un futur dystopique où les rôles sont inversés. Les Européens, contraints de fuir une guerre dévastatrice, se réfugient dans les pays du Maghreb. Un scénario provocateur qui invite à la réflexion sur notre société et ses enjeux.
"Ce récit risque de bousculer et de malmener vos consciences", prévient l’auteure. En effet, "Et si demain tout s’inversait" pose des questions fondamentales sur l’identité, la migration et la survie.
Ces articles devraient vous intéresser :