Sylvie Vartan, qui s’apprête à faire son grand retour sur scène, vient de célébrer ses 40 ans d’amour avec Tony Scotti. Cependant, cette longue histoire d’amour n’a pas toujours été un conte de fées. Elle aurait été trompée et humiliée.
De sa fille adoptive Darina, Sylvie Vartan en parle dans les colonnes du magazine Gala dont elle est la rédactrice en chef protectionnelle.
"Maintenant c’est une ado, avec les problèmes qui vont avec, notamment cette complète addiction au portable, toujours là, à portée de main, même quand on déjeune ’, confie la chanteuse à propos de sa fille de 17 ans.
’Ce monde du virtuel où tout est désincarné, nivelé, où il est quasi impossible d’avoir une discussion sans que l’attention ne soit détournée toutes les deux secondes par un SMS, ou autre, m’effraie’, dit-elle.
’Les enfants nés avec Internet sont une autre race. On ne peut rien y faire. Si on interdit, on les marginalise. Moi j’en souffre en tant que parent’, reconnait la chanteuse, qui partage depuis de très longues années la vie du producteur américain Tony Scotti.
’Je suis une mère surprotectrice car inquiète’, poursuit l’ex de Johnny Hallyday.
’Je crois que je reproduis tout simplement ce que ma mère était. Et comme la période dans laquelle elle est amenée à vivre me semble beaucoup plus dangereuse, j’ai l’impression que la famille doit être encore plus présente’, dit-elle.
’Mais j’essaie de relativiser les choses. Pour moi, tout est neuf dans l’adolescence, car je n’en ai pas eue. Je suis passée de l’enfance à l’âge adulte, en 1952, sur le quai de la gare de Sofia, quand j’ai vu mon grand-père pleurer, me disant que je ne le reverrai plus jamais’, se rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :