Il est question de la disparition tragique de son ami et complice, le parolier Guy Bonnet, un coup du destin qui a laissé la chanteuse dans une profonde détresse.
Le 8 janvier, Guy Bonnet, l’auteur-compositeur dont trois chansons ont représenté la France à l’Eurovision, s’éteignait à l’âge de 78 ans.
Les souvenirs marqués d’émotion, la dernière conversation et les non-dits ont assailli Sylvie Vartan à l’annonce de cette perte.
« Trop bouleversée, la chanteuse n’a pas trouvé les mots et n’aurait pas eu la force de s’exprimer », indique la publication.
La douleur qui ne peut se verbaliser, laissant la chanteuse dans un silence pesant, peut-être replongeant dans ces instants où Guy Bonnet lui écrivait la chanson poignante, "Reste encore", en 1974.
D’après Ici Paris, le deuil de Guy Bonnet aurait ravivé d’autres sources de tristesse, notamment la distance qui semble s’installer entre Sylvie Vartan et ses enfants, Darina et David Hallyday.
L’hebdomadaire souligne ce lien en établissant un parallèle avec la chanson "Reste encore".
Le téléphone et les mails ne suffisent pas à combler le manque ressenti, alors que David a élu domicile au Portugal et Darina poursuit ses rêves à Los Angeles.
Les années où le bonheur semblait inépuisable avec David et Darina, enfants encore proches, semblent désormais appartenir à un passé lointain.
« En affrontant cette épreuve, l’esprit de la chanteuse est probablement revenu vers ces années où tout lui souriait. », est-il indiqué.