Ce 25 février, dans l’émission Vivement dimanche, proposée par Michel Drucker sur France 3, Sylvie Vartan était la seule invitée, et elle s’est livrée à des confidences touchantes sur un souvenir précieux de son enfance.
Invitée ce dimanche de l’émission « Thé ou Café », présentée par Catherine Ceylac, sur France 2, Sylvie Vartan a évoqué son arrivée en France depuis la Bulgarie.
« La seule nostalgie que j’ai dans le cœur, c’est celle de mon enfance » a confié la chanteuse et comédienne de passage dans cette émission matinale de « France 2 » pour la promotion de sa pièce « Ne me regardez pas comme ça ! » qui se joue au Théâtre des Variétés.
Sylvie Vartan explique ensuite avoir été « marquée » par son enfance en Bulgarie, son pays d’origine.
« C’était vraiment une vie extrêmement difficile, dont je me souviens d’ailleurs, et qui est très marquante. Tout ce que j’ai ressenti petite et tout ce que j’ai appris en Bulgarie, je l’ai gardé », confie-t-elle.
« Je crois que ce qu’on a vécu enfant est indélébile. C’est quelque chose qui vous poursuit et j’y pense tout le temps. Ça m’habite sans cesse », ajoute la comédienne avant de revenir sur son départ de son pays d’origine pour rejoindre la France, son pays d’adoption.
« C’est mes parents qui ont décidé, évidemment. Eddy et moi nous étions enfants » a-t-elle raconté en faisant allusion à son frère. « J’avais 6 ans et demi, 7 ans et nous avions quitté tout : les parents, les grands-parents, la famille ».
Ces articles devraient vous intéresser :