Sylvie Vartan évoque avec douleur son passé en Bulga­rie

5 octobre 2015 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée ce dimanche de l’émission « Thé ou Café », présentée par Catherine Ceylac, sur France 2, Sylvie Vartan a évoqué son arrivée en France depuis la Bulgarie.

« La seule nostalgie que j’ai dans le cœur, c’est celle de mon enfance » a confié la chanteuse et comédienne de passage dans cette émission matinale de « France 2 » pour la promotion de sa pièce « Ne me regardez pas comme ça ! » qui se joue au Théâtre des Variétés.

Sylvie Vartan explique ensuite avoir été « marquée » par son enfance en Bulgarie, son pays d’origine.

« C’était vraiment une vie extrêmement difficile, dont je me souviens d’ailleurs, et qui est très marquante. Tout ce que j’ai ressenti petite et tout ce que j’ai appris en Bulgarie, je l’ai gardé », confie-t-elle.

« Je crois que ce qu’on a vécu enfant est indélébile. C’est quelque chose qui vous poursuit et j’y pense tout le temps. Ça m’habite sans cesse », ajoute la comédienne avant de revenir sur son départ de son pays d’origine pour rejoindre la France, son pays d’adoption.

« C’est mes parents qui ont décidé, évidemment. Eddy et moi nous étions enfants » a-t-elle raconté en faisant allusion à son frère. « J’avais 6 ans et demi, 7 ans et nous avions quitté tout : les parents, les grands-parents, la famille ».

Sujets associés : Sylvie Vartan

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvie Vartan, émue, se confie sur son premier cachet et le cadeau spécial de sa maman !

Ce 25 février, dans l’émission Vivement dimanche, proposée par Michel Drucker sur France 3, Sylvie Vartan était la seule invitée, et elle s’est livrée à des confidences touchantes sur un souvenir précieux de son enfance.

L’angine n’a pas eu raison de Michel Sardou : Une soirée intime avec Sylvie Vartan

Les fans avaient retenu leur souffle après les inquiétudes suscitées par l’état de santé de Michel Sardou. On le croyait terrassé par une méchante angine, mais il a surpris tout le monde en réapparaissant aux côtés de Sylvie Vartan.

Sylvie Vartan et Laura Smet aux côtés de David Hallyday : ils font vibrer Paris (photo)

Ce mardi 12 novembre, David Hallyday a offert un spectacle inoubliable au Dôme de Paris. Pour son concert "Requiem pour un fou", il a convié sur scène des invités de marque : sa mère, Sylvie Vartan, et sa sœur, Laura Smet.

« Ça suffit ! » : Sylvie Vartan annonce la fin de sa carrière après 63 ans

Sylvie Vartan tire sa révérence. Après 63 ans de carrière, l’icône de la chanson française a annoncé qu’elle faisait ses adieux à la scène. Celle qui a marqué plusieurs générations par ses chansons, ses shows et sa personnalité flamboyante a décidé...

David Hallyday dévoile tout : Engueulades explosives, ce traumatisme qui a marqué sa vie

Pour la première fois, David Hallyday, le fils Johnny Hallyday et Sylvie Vartan lève le voile sur ces terribles disputes qui ont traumatisé son enfance. Il n’est pas près de les oublier.

Sylvie Vartan touchée, ces éloges sincères de Pascal Praud sur David Hallyday

Sylvie Vartan - Son exigence pour sa dernière visite à Johnny

Informée par leur fils David de l’hospitalisation de Johnny à la clinique parisienne Georges-Bizet le 13 novembre 2017, Sylvie Vartan quitte précipitamment les États-Unis, rappelle Télé Poche, qui dévoile les coulisses des derniers jours de Johnny. La...

Sylvie Vartan : Son hommage à sa « belle amie » Françoise Hardy divise

Sylvie Vartan a partagé une photo touchante sur son compte Instagram pour dire un dernier adieu à Françoise Hardy

Laeticia Hallyday visée : La pique subtile de Sylvie Vartan avant son ultime tournée

Dans une interview accordée au Parisien le 25 janvier, Sylvie Vartan, qui célébrera son quatre-vingtième anniversaire en août, n’a pas hésité à glisser une pique subtile à Laeticia Hallyday, à laquelle elle reproche l’exposition dédiée à Johnny Hallyday.

Sylvie Vartan : ses petites manies dévoilées pour ses 80 ans

Alors que Sylvie Vartan s’apprête à fêter ses 80 ans, le 15 août prochain, France Dimanche dévoile quelques facettes plus intimes de la chanteuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star a quelques petites habitudes bien à elle !